KTM 1290 SUPER DUKE R 2019

Lâche la bête

C’est notre côté voyou – pas de concessions, de la puissance brute pour un seul objectif : la vitesse. Son bicylindre en V, le plus puissant que nous ayons monté sur une moto routière, sonne la charge à 177 CV, tandis que son châssis de pur-sang caracole en tête dans les portions droites qu’il dévore. Et les virages eux aussi deviennent une proie pour la machine. Même dans un mauvais jour, grâce aux systèmes d’assistance au pilotage d’avant-garde. Non, n’appelons pas ça comme ça. Plutôt des systèmes d’élargissement du sourire.

Caractéristiques du modèle KTM 1290 SUPER DUKE R 2019

  • Version
  • Cylindrée
  • Puissance
  • Poids
  • Hauteur de selle
  • Capacité du réservoir
  • Suspensions avants
  • Suspensions arrières
  • Freins avant
  • Freins arrière
  • 2 cylindres, 4 temps, V 75°
  • 1301 cm³
  • 127 kW
  • 195 kg
  • 835 mm
  • 18 l
  • WP inversée Ø 48 mm
  • WP Monoshock
  • 2 x étrier fixe radial à quatre pistons Brembo, disques de frein, flottant
  • Étrier fixe à deux pistons Brembo, disque de frein