KTM CELEBRATES HERLINGS’ MX2 WORLD CHAMPIONSHIP WIN

Le pilote Red Bull KTM Factory Racing Team Jeffrey Herlings a remporté son troisième titre de Champion du monde MX2 FIM samedi au guidon de sa KTM 250 SX-F, a la 17e épreuve du championnat, après une belle course où il remporte la première manche au circuit Charlotte Motor Speedway .153071_jeffrey_herlings_mechanic_ktm_250_sx-f_start_glen_helen_2016 153084_jeffrey-herlings-podium-glen-helen-2016

 

Le pilote Red Bull KTM Factory Racing Team Jeffrey Herlings a remporté son troisième titre de Champion du monde MX2 FIM samedi au guidon de sa KTM 250 SX-F, a la 17e épreuve du championnat, après une belle course où il remporte la première manche au circuit Charlotte Motor Speedway .

Après deux dures saisons pendant lesquelles Herlings avait une longue avance en tête du championnat MX2 qui ont été gâchées par des blessures, le pilote Hollandais de 21 ans a surmonté les difficultés qu’il a rencontré pour finalement remporté un troisième titre avec le constructeur Autrichien, qui détenait les titres pris en 2012 et 2013.

Cette année n’a pas été facile non plus, après avoir gagné presque toutes les courses de la première moitié de la saison, Herlings s’est blessé au cours d’une course nationale, en se cassant la clavicule, ce qui l’obligea a déclarer forfait pour trois Grand Prix. Cependant, « The Bullet » a fait un retour fracassant pour remporter le titre qu’il méritait et est impatient de continuer avec KTM.

Cette victoire dans le championnat MX2 pour KTM qui est la dixième depuis que la catégorie est devenue MX2 en 2003, ce qui a été une volonté du Red Bull KTM Factory Team qui a continué a être dominant par la suite pendant quasi une décennie. Avec seulement une épreuve restante du championnat, Herlings peut célébrer la victoire de son titre a Glen Helen, USA sans pression le weekend prochain.

Herlings: « Je suis super, super content, surtout après tout ce que l’on a traversé avec un fémur cassé, une hanche déboîtée, deux clavicules cassées et presque la perte de mon petit doigt. C’est le troisième et j’espère qu’il en aura beaucoup d’autres. Bien-sûr je veux remercier mon team pour être resté derrière moi durant les bons comme les mauvais moments, pour avoir travaillé dur et pour m’avoir aidé a remporter ce championnat. Je veux aussi remercier ma famille, et tous ceux qui sont impliqués; Je suis content qu’on arrive finalement a ce résultat, c’est vraiment spécial. »

Pit Beirer (Directeur de KTM Motorsport): « Avec Jeffrey on est parti de rien pour arriver aux deux premiers titres et tout a semblé plutôt facile; on a eu un pilote exceptionnel avec un exceptionnel talent, qui travaillait plus dur que n’importe quel autre, et les titres sont arrivés. Puis, Jeffrey a eu quelques très mauvais accidents qui lui ont fait perdre deux titres, où il avait une grosse avance, et ça a été dévastant pour lui. Il y avait encore beaucoup de pression cette saison pour les résultats, et pourtant il avait encore une grosse avance avec énormément de victoires, puis malheureusement il s’est cassé la clavicule. On peut clairement dire qu’on ne s’est jamais senti en sûr ou en sécurité, mais félicitation a Jeffrey pour ce troisième titre, je pense que c’est maintenant le début de sa future carrière. Il n’y a aucun doute sur cela, Jeffrey a travaillé incroyablement dur comme toujours pour obtenir ce titre, qui n’est certainement pas dû à la chance – il a travaillé très dur, tous les jours, en mettant tout sur la table – et maintenant il l’a, il peut laisser tous ses mauvais sentiments derrière lui et se concentrer sur le futur. Je dois aussi remercier le team entier pour le travail qu’ils ont fait. Travailler avec Jeffrey est une situation qui met beaucoup de pression où tout le monde doit se donner, mais le team a travaillé dur au cours de ces trois dernières années, et à chaque fois il y avait un échec, tout le monde été touché de voir Jeffrey lutter. Ce résultat est un gros remboursement et une grosse satisfaction pour tous ceux qui ont travaillé pour. »

Resultats MX2 Charlotte Motor Speedway 2016
1. Cooper Webb (USA), Yamaha (2-1)
2. Jeffrey Herlings (NED), KTM (1-3)
3.  Austin Forkner (USA), Kawasaki (3-2)
4. Thomas Covington (USA), Husqvarna (4-4)
5. Calvin Vlaanderen (NED), KTM (5-8)
Other KTM
10. Brian Bogers (NED), KTM (8-10)
19. Jorge Prado Garcia (ESP), KTM (17-19)
DNS Pauls Jonass (LAT), KTM
DNS Davy Pootjes (NED), KTM

Championnat du monde MX2 2016 après 17 des 18 épreuves
1. Herlings, 689 points (MX2 World Champion 2016)
2. Jeremy Seewer (SUI), Suzuki, 595
3. Benoit Paturel (FRA), Yamaha, 485
4. Max Anstie (GBR), Husqvarna, 473
5. Jonass, 403
Other KTM
7. Bogers, 372
21. Pootjes, 94